10 idées de mini desserts à servir lors de votre fête

Mini crêpes

Publié le : 24 juin 20225 mins de lecture

Pour tous ceux qui aiment organiser des fêtes et préparer des plats délicieux pour leurs invités, voici dix recettes super savoureuses de petits desserts que vous devriez essayer. Le paradis se présente sous différentes formes sucrées, il y a donc suffisamment de choix pour tout le monde ! 

Comment pouvez-vous dire non à d’adorables mini-coupes de framboises ?  Procurez-vous les ingrédients et commencez à cuisiner !

1. Mini crêpes

Il suffit de réaliser une bonne pâte à crêpes, de laisser la pate à tartiner, le sucre et le sirop d’érable sur la table et surtout, l’appareil à mini crèpes !

2. Mini tartes à la citrouille

De la citrouille en conserve, de l’extrait de vanille, de la cannelle, et tout ce que vous pourriez souhaiter goûter dans une tarte à la citrouille. Cette recette vous permettra d’obtenir vingt mini-tartes. N’ont-elles pas l’air trop adorables pour qu’on leur dise « non » ? Vous verrez avec quelle facilité vous direz « oui » à une autre mini-tarte après avoir mangé la première !

3. Coupes de yaourt aux framboises

Un merveilleux dessert qui contient du yaourt grec et des framboises sur le dessus. Il vous faudra dix minutes pour obtenir quinze de ces coupes de yogourt sucrées. Ils sont petits, alors assurez-vous d’en faire beaucoup, car vous et vos invités les adorerez et reviendrez en redemander.

4. Mini muffins au chocolat blanc et aux noisettes

Cette recette est vraiment faite pour des mini-muffins, rien de plus grand. Au lieu du chocolat blanc (qui, soit dit en passant, est sans sucre, donc si vous allez le sucrer ou non, cela dépend de vous), vous pouvez essayer d’ajouter du sirop d’érable, qui se marie également très bien avec les noisettes.

5. Mini tartelettes chocolat-caramel-noisettes

Vous obtiendrez trente tartelettes avec cette recette, qui est la combinaison parfaite de chocolat, de garniture au caramel et de noix, comme les noix de cajou, les cacahuètes et les amandes – les plus délicieuses, non ? Vous pouvez également en ajouter d’autres si vous le souhaitez. Cette version ou la vôtre, le résultat sera le même, et c’est formidable.

6. Panna Cotta à la vanille et à la noix de coco

C’est un dessert tellement élégant, que cela peut être une bonne idée de le servir, surtout lors de rassemblements formels. La recette contient de la gelée de grenade et d’autres excellents ingrédients comme le lait de coco, la crème de café et la vanille. Le dessert est prévu pour six personnes, mais vous pouvez facilement le changer pour 24 en remplaçant les verres de service de 230 ml par des verres à liqueur de 60 ml.

7. Tartelettes mexicaines au chocolat noir épicé

Des invités sont venus sans être invités, et vous n’avez rien à leur servir ? Ne vous inquiétez pas, voici une recette qui vous aidera à obtenir de délicieuses tartelettes au chocolat noir (il peut être au lait ou mi-sucré, cela dépend de vous) en seulement dix minutes. Elles sont sucrées mais contiennent également des épices comme la cannelle, le piment et le cayenne. Ajoutez de la crème fouettée sur le tout, et vous êtes prêt à partir.

8. Mini coupes de biscuits à la crème glacée

La recette nécessite un paquet de biscuits au sucre à cuire, mais si vous n’aimez pas acheter des biscuits déjà faits, ou des muffins, vous pouvez faire les vôtres. Ensuite, c’est très simple – vous mettez du chocolat dessus et la crème glacée par-dessus. L’ajout de noix, comme les noix, les rendra beaucoup plus savoureux. Il en va de même pour les framboises.

9. Bouchées de cheesecake

Voici un autre dessert que vous pouvez préparer en peu de temps – il vous faudra environ quinze minutes. Le pudding sur le dessus des biscuits peut être remplacé par du chocolat blanc ou noir/lait ou même de la crème glacée. Vous pouvez également ajouter des baies sur le dessus ou même des biscuits Oreo écrasés. Il existe de nombreuses possibilités, et c’est à vous de les essayer.

10. Coupes de brownie à la mousse au chocolat

Imaginez du pudding au chocolat, de la préparation pour brownie et de la crème fouettée dans une seule tasse. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’argent pour le faire car vous avez besoin de quelques ingrédients pour réaliser ces super délicieuses coupes de mousse au chocolat. Pour la rendre plus fraîche et savoureuse, vous pouvez ajouter des framboises sur le dessus ou, vous pouvez verser de la liqueur aromatisée au café.

Acheter du vrai sirop d’érable canadien en ligne
Idées de repas : profiter de recettes gastronomiques en ligne

Plan du site