Crêpe party : que proposez comme garniture à mes invités ?

Vous souhaitez organiser une crêpe party, mais ne savez pas quoi choisir comme garniture ? Pouvant être préparées de différentes manières, salées ou sucrées, les crêpes plaisent à tous les goûts et toutes les envies. Pour vous aider à réussir votre crêpe party, découvrez quelques idées de garniture uniques qui combleront certainement les papilles de vos convives.

Gelée de pomme aux zestes de camomille

La gelée de pomme à la camomille peut très bien se préparer pour devenir la meilleure garniture pour crêpe que vous n’ayez jamais proposée à vos invités. Outre les nombreuses vertus de ces deux ingrédients, vous les apprécierez certainement pour leurs goûts. Pour réaliser la préparation, il vous faudra en moyenne 2 kg de pomme, 600 grammes de sucre et quelques feuilles de camomille. La quantité de ces ingrédients dépend bien évidemment du nombre de vos invités. Celle-ci est notamment conçue pour servir 4 personnes.

Pour ce faire, lavez les pommes et pressez-les de façon à obtenir un jus. Mettez le tout dans une casserole et rajoutez-y le sucre ainsi que les fleurs de camomille. Laissez bouillir à feu doux pendant 10 minutes tout en remuant. Une fois prête, il ne vous reste plus qu’à verser la gelée dans des bocaux et les mettre à table.

Caramel au beurre salé

Le caramel au beurre salé représente une garniture exceptionnelle, que ce soit pour les crêpes ou bien d’autres douceurs. Que ce soit pour tartiner ou napper, celui reste un vrai délice ! Comment la préparer ? Les ingrédients peuvent varier en fonction de vos préférences. En voici toutefois une recette des plus simples. Pour réaliser celle-ci, vous aurez notamment besoin de 100 gr de sucre et 50 gr de beurre doux. Il vous faudra également 20 cl de crème fraîche et une pincée de sel.

Concernant la préparation, versez 30 gr d’eau dans une casserole. Ajoutez-y l’eau. Faites chauffer le tout et attendez que le caramel prenne de la couleur. Une fois le mélange bien doré, ajoutez-y le beurre doux et la pincée de sel. Mélangez le tout, tout en versant la crème fraîche. Reportez la crème à ébullition pour ensuite la mettre dans un bocal.

Appareil aux fruits de mer

Pour varier le goût de vos crêpes, pourquoi ne pas opter pour des garnitures à base de fruits de mer ? Entre les coques, les moules et les pétoncles, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour les préparer, il vous faudra ajouter un peu de beurre, de la farine, de la crème fraîche et un demi-litre de fumet de poisson. Pour la préparation, fondre le beurre et incorporer la farine. Mouillez ensuite le mélange avec le jus de moule jusqu’à épaississement du mélange. Ajoutez-y un peu de crème et quelques épices en fonction de vos préférences.

La bière ? Un ingrédient régional, mais pas incontournable dans la recette des crêpes
Toutes nos astuces pour des crêpes sans grumeaux !