Une crêpière en fonte d’aluminium : l’idéal pour faire vos crêpes !

La pâte de la crêpe fait sans aucun doute partie des recettes les plus faciles à réaliser. Pour la réussir, il vous faudra respecter les dosages des différents ingrédients. Vous devez également avoir une bonne poêle pour une cuisson impeccable. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est conseillé d’acheter une crêpière en fonte d’aluminium.

Trouver le bon accessoire

Avant toute chose, vous devez savoir que pour avoir de délicieuses crêpes, il faut les cuire à une certaine température. Pour cela, il est indispensable d’avoir un poêle qui puisse vous donner une crêpe en couche fine. Dans le cas contraire, vous pourrez avoir une mauvaise surprise et de retrouver avec des pancakes. En vous procurant une crêpière en fonte d’aluminium, vous ne risquerez pas d’avoir le précédent problème.

Une crêpière conforme aux normes

Aujourd’hui, il existe un vaste choix de poêles. Pour trouver le modèle idéal, il est recommandé de se focaliser sur les points suivants. Le premier n’est autre que la taille de l’appareil. À moins de ne vouloir cuisiner que des crêpes de petite taille, il est déconseillé d’acheter un équipement ayant une circonférence inférieure à 26 cm. Optez plutôt pour un accessoire qui mesure aux environs de 28 cm ou de 30 cm. Le matériau employé lors de la fabrication du poêle est le deuxième élément à considérer. Comme l’aluminium est extrêmement léger, les crêpières en alu sont faciles à manier. En plus, elles sont généralement recouvertes d’un revêtement anti-adhésif pour retourner et glisser la crêpe en toute simplicité. De leur côté, les dispositifs en fonte peuvent chauffer la pâte à haute température et de manière uniforme. C’est pour cette raison que de plus en plus de particuliers préfèrent les crêpières en fonte d’aluminium.

Le mode de cuisson des poêles

Ce point ne doit pas être pris à la légère. Qu’allez-vous utiliser pour cuire les crêpes. Vous avez la possibilité d’employer une gazinière ou une plaque de cuisson. Avant de commencer à cuisiner sur cet accessoire, il est important de bien vérifier qu’il est compatible avec la source de chaleur en question. Certains modèles ne doivent pas être posés sur une plaque de cuisson, tandis que d’autres ne supportent pas le feu. Prenez le temps de bien vous renseigner afin de maximiser la durée de vie de vos crêpières en fonte d’aluminium. Pensez également à le nettoyer soigneusement après chaque utilisation pour éviter de détériorer la surface anti-adhésive. Pour ce faire, vous ne devez en aucun cas employer des accessoires en métal tels que les couteaux, les fourchettes, les cuillères…

Pour dénicher la crêpière en fonte d’aluminium qui convient à vos besoins, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un expert en la matière ou d’une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Quels arômes naturels utiliser pour parfumer mes crêpes et mes gaufres ?
Gaufrier professionnel à gaz ou gaufrier professionnel électrique : lequel choisir ?