Toutes nos astuces pour des crêpes sans grumeaux !

Envie d’épater vos convives avec des crêpes faites maison ? Vous avez déjà à votre disposition tous les ustensiles, la recette et les ingrédients. Il ne vous reste plus qu’à mettre la main à la pâte. Sachez que pour un débutant, réussir une pâte à crêpes lisse n’est pas toujours facile. Pour vous aider à gagner le cœur de vos invités avec vos crêpes, voici quelques astuces pour réussir des crêpes.

Tamisez la farine et faites chauffer le lait pour une pâte sans grumeaux

La règle d’or pour réussir sa pâte à crêpes sans grumeaux est de tamiser la farine. Vous pouvez la tamiser avec un chinois ou un tamis fin. Cette étape est essentielle pour enlever les impuretés dans la farine. De plus, vous n’avez rien à perdre, car tamiser la farine ne prend que quelques secondes. Travailler avec une farine bien aérée vous permettra d’éviter que des grumeaux apparaissent quand vous incorporez le lait à la farine. De la farine tamisée est également la garantie de commencer sur de bonnes bases. Et le lait ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas de chauffer le lait. Il n’y a pas de mal à mettre en pratique l’une des petites astuces de grand-mère. Car un lait tiède se marie plus facilement à la farine et vous pourrez éviter les grumeaux. Pour obtenir un lait à température ambiante, il est conseillé de mettre le lait au feu avant de tamiser la farine. Cela vous fera gagner du temps dans la préparation de la pâte. Une fois le lait et la farine prête, vous n’avez plus qu’à ajouter progressivement le lait dans la farine. Suivez ces astuces pour réussir des crêpes.

Utilisez un blender ou un mixeur ou un batteur électrique

Les astuces pour réussir des crêpes résident dans la recette, mais également dans la technique de préparation. Dans la majorité des cas, des grumeaux apparaissent si vous mélangez mal. Grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez avoir des pâtes lisses en quelques secondes. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un grand saladier et de remplacer votre fouet manuel par un mixeur ou un blender. Pour plus de précision, un batteur électrique est la meilleure option. Équipé de fouets en acier et d’une vitesse de rotation ajustable, cet instrument est le plus adapté pour une pâte à crêpe sans grumeaux.

Comment éliminer de grumeaux ?

Si vous avez hésité à mettre en pratique les astuces pour réussir des crêpes, et votre pâte est pleine de grumeaux. Ne paniquez pas. Votre pâte n’est pas fichue. Pour vous rattraper, vous pouvez passer votre pâte à crêpes au chinois. Si le temps vous manque, trichez un peu et utilisez un mixeur plongeant. Il ne vous reste plus qu’à chauffer la crêpière ou la poêle. Afin de satisfaire vos invités, n’oubliez pas de servir les crêpes avec une sauce au chocolat.

La bière ? Un ingrédient régional, mais pas incontournable dans la recette des crêpes
Crêpe party : que proposez comme garniture à mes invités ?