Râteau, spatule, tourne-crêpes, shaker : les ustensiles pratiques pour la Chandeleur !

Vous envisagez de faire une fête chandeleur !? Vous avez besoin d’ustensiles pratiques alors, et aussi des astuces pour assurer votre pâte à crêpe !? Quels sont les ustensiles pratiques pour cette chandeleur ? Comment réussir de belles crêpes ? Cet article vous plus de détails !

Quelles sont les ustensiles pratiques pour  la Chandeleur ?

Choisissez l’appareil à crêpes party pour faire une Chandeleur convenable. C’est un moyen très pratique, car vous pouvez avoir six mini-crêpes en une seule plaque seulement. Mais il y a également une crêpière électrique que vous pouvez choisir pour faire une grande crêpe. Avoir une balance mécanique est aussi indispensable pour respecter les mesures de ses ingrédients. Et bien sûr, disposez d’un saladier pour préparer la pâte à crêpe. N’oubliez pas aussi d’avoir un fouet  qui vous aide à faire un bon mélange d’ingrédients. Pour faire une crêpe, vous aurez besoin aussi d’une louche. Il y a la louche monobloc qui constitue un seul bloc et la louche à deux blocs. C’est une louche parfaite pour un usage familial. Avec un râteau à crêpes, vous aurez la facilité d’étaler la pâte uniformément sur la crêpière. Mais il faut que vous le choisissiez selon le diamètre de la plaque de la crêpière. C’est très important parce que si vous avez un râteau convenable, vous pouvez facilement faire un mouvement simple et en même temps vous obtenez une crêpe maison réussie. Vous pouvez choisir entre un râteau en bois et un râteau en inox. Pour retourner les crêpes, il faut avoir une spatule ou bien une tourne-crêpes. Il existe des spatules en couleurs qui servent à décorer votre cuisine en plus de retourner vos crêpes.

Que faut-il ajouter pour préparer de belles crêpes ?

À part avoir les ustensiles pour faire des crêpes, il faut aussi avoir des techniques pour réussir son coup. D’abord, il est idéal de faire une pâte épaisse si c’est la première fois que vous employez une crêpière. Cela va vous aider à avoir le bon mouvement facilement pour l’étalement de la pâte. Utilisez de l’huile de tournesol pour graisser votre crêpière. Elle va être moins salie. Et lorsque vous étalez la pâte par le râteau, assurez-vous que le mouvement soit délicat et que le râteau ne sort pas de la plaque. Pour connaitre la bonne consistance de la pâte, observez si elle bout, cela veut dire qu’elle est trop liquide. Après chaque utilisation de votre plaque, essuyez-la tout simplement et enlevez les couches de matière grasse pour qu’elle ne devienne pas épaisse.

Comment faire pour bien cuire sa pâte à crêpe ?

Pour cuire les crêpes, il est primordial d’avoir une poêle ou d’une crêpière. Graissez la crêpière avec de l’huile ou du beurre. Versez la pâte avec une louche, enroulez rapidement pour avoir une pâte fine puis retournez à l’aide d’une spatule. Pour garder les crêpes au chaud, recouvrez l’assiette par un papier alimentaire et posez-la sur une cocotte remplie d’eau avec un feu doux.

Quels arômes naturels utiliser pour parfumer mes crêpes et mes gaufres ?
Gaufrier professionnel à gaz ou gaufrier professionnel électrique : lequel choisir ?