La bière ? Un ingrédient régional, mais pas incontournable dans la recette des crêpes

Il existe plusieurs manières de réaliser des crêpes, vous pouvez  ajouter de la bière à votre mélange pour faciliter votre recette. L’objectif est de toujours s’offrir une pâte légère et lisse. De plus, la présence de la bière dans votre mélange peut vous garantir un résultat homogène et onctueux.  Chaque étape de la préparation ne doit pas être négligée afin de déguster de bonnes crêpes.  

Pourquoi mettre de la bière dans les crêpes ?

La bière est devenue un ingrédient très apprécié dans le monde de la  cuisine depuis quelques décennies. Afin de réussir votre recette de crêpe à la bière, il est important de mettre en avant les bienfaits de la bière dans les crêpes. Avant de vous lancer dans une préparation, il vous faut comprendre le rôle de la bière dans les crêpes. L’objectif de la bière n’est pas de lever la pâte mais d’améliorer sa texture.  Par la même occasion, vous  aurez l’occasion de vous adonner à de meilleures saveurs. Le gaz carbonique présent dans le breuvage offre une certaine légèreté à la texture de votre pâte. Si vous êtes un amateur des crêpes, l’ajout de la bière est fortement recommandé.

Comment ajouter de la bière dans vos recettes de crêpe ?

A priori, la présence de la bière dans les crêpes est très appréciée. Vous aurez l’occasion de  consommer des crêpes très légères. Par ailleurs, il vous faut veiller sur la quantité afin d’éviter les désagréments. Il est préférable de remplacer le 1/4l de lait pour obtenir les résultats escomptés.  Votre crêpe sera ainsi composée de ¾ l de lait et ¼ l de bière. Si vous en faites trop, vos crêpes ne  seront pas réussies. Il est primordial de bien choisir votre bière.  Vous devez éviter les bières trop épicées ou amères. Il est mieux d’opter pour une bière non filtrée afin d’obtenir une fermentation assez basse.

Appréhender la bière dans les recettes de crêpes

Avant d’ajouter une bière dans vos crêpes, vous devez privilégier la nature des consommateurs. Si des enfants participent au goûter, il est important d’opter pour une bière sans alcool. Pour des recettes spécifiques, vous pouvez  ajouter du rhum. Pour de meilleurs résultats, il vous faut prévoir un repos de 3 heures pour permettre à la pâte d’atteindre la saveur désirée. Le repos de la pâte est primordial afin d’obtenir un mélange homogène de bonne qualité. Vous pouvez toujours ajouter des arômes pour parfumer vos crêpes si vous le souhaitez. Par ailleurs, si vous ne buvez pas de la bière, il s’agit d’un moyen d’en tirer les bénéfices. En effet, la consommation de la bière peut aider le fonctionnement du corps humain à condition de réaliser une consommation modérée.  Vous pouvez ainsi rencontrer les vertus de la bière à travers vos crêpes.

Toutes nos astuces pour des crêpes sans grumeaux !
Crêpe party : que proposez comme garniture à mes invités ?