Gaufrier professionnel à gaz ou gaufrier professionnel électrique : lequel choisir ?

Qui ne rêve pas de commencer la journée avec les fameuses gaufres croustillantes ? Nappées de chocolat ou de confiture, les gaufres ravissent les papilles des grands gourmands. Mais quel est le secret de la gaufre ? Comment réaliser la meilleure gaufre au monde ? La réponse est simple : utiliser un gaufrier professionnel. Comment choisir entre un gaufrier professionnel à gaz ou gaufrier professionnel électrique ?

Gaufrier professionnel : comment choisir un gaufrier de qualité ?

Vous vous demandez quels critères à prendre en compte lorsque vous choisissez « le gaufrier » ? Voici quelques astuces pratiques : la puissance, l’utilisation, les fonctionnalités, la taille et la forme des plaques, les options de sécurité et de praticité. Pour un gaufrier professionnel, la puissance est un détail important à ne pas passer. Que l’appareil soit utilisé de façon professionnelle dans un salon de thé, ou pour de délicieuses recettes faites maison, le temps de cuisson dépend de la puissance du gaufrier. Nombreux sont les amateurs de gaufres qui optent pour un gaufrier multitâche, comme ce fameux gaufrier 3 en 1. En effet, les machines à gaufres polyvalentes facilitent le quotidien, et sur le long terme, elles reviennent moins chères. Moins coûteux parce qu’un gaufrier 3 en 1 vous évitera d’investir dans 3 appareils ayant chacun sa fonction. L’option de praticité est également un détail à ne pas négliger, car le gaufrier 3 en 1 vous permet d’avoir une belle gaufre. Pour cela, les spécialistes conseillent de choisir un mécanisme à 180 ° afin d’obtenir une pâte bien uniforme et bien répartie sur la plaque.

Le gaufrier professionnel à gaz

Le gaufrier professionnel à gaz est surtout réputé pour sa rapidité. Ce n’est pas faux ! Le temps de cuisson du gaufrier à gaz est ultra rapide. Au maximum, l’appareil peut jusqu’à atteindre 300 °C. Si vous souhaitez faire du temps votre allié, le gaufrier à gaz est idéal. Car le gaufrier professionnel à gaz offre une qualité optimale de cuisson, et cela, en un temps record. Entièrement dépendant du gaz, le gaufrier à gaz ne fonctionnera pas si vous êtes en panne gaz. Donc si vous optez pour un gaufrier à gaz, vous devez impérativement avoir un ou deux bouteilles de gaz en réserve.

Le gaufrier professionnel électrique

Véritable merveille de la technologie, le gaufrier professionnel électrique est adaptable et pratique. Pour réaliser vos délicieuses recettes de gaufres, il suffit de brancher l’appareil à une prise de 220 V. Vous pouvez donc emporter l’appareil partout, là où il y a de l’électricité et vous pourrez l’utiliser à volonté. Le gaufrier professionnel électrique est le must have des chaines de restaurations rapides et des Food-trucks, mais également des familles nombreuses pour son côté pratique et adaptable. De plus, son thermostat réglable permet d’avoir une gestion précise de la température.

Quels arômes naturels utiliser pour parfumer mes crêpes et mes gaufres ?
Choisir un gaufrier : différents types de plaques pour différents types de gaufres !